pinup

Présentation

Une histoire de famille

Une histoire de famille 

La famille Bonnin est née sous le signe de la brioche. Une brioche qui façonne le rythme de vie de ses membres depuis deux générations.
L'entreprise dirigée par Bertrand et Jean-Marc Bonnin est installée à  Rezé depuis 1958. La Brioche BONNIN est commercialisée à la boutique/fabrique de Rezé, sur les marchés locaux en région Nantaise et sur la côte (de Fromentine à Guérande) ainsi que dans les supermarchés régionaux.

Une empreinte dans l'histoire nantaise

Voiture 2CV

Tout a commencé en 1951, Eugène et Marcelle Bonnin sont boulangers à Poiré-sur-Vie en Vendée. Marcelle vient vendre des brioches avec sa 2CV camionnette sur les marchés de Nantes. Devant le succès grandissant de ses brioches, Eugène et Marcelle décident de s'installer à Rezé en 1958. Bertrand et Jean-Marc Bonnin intègrent l'entreprise et la reprennent à leur compte en 1982.
En 2008 la Brioche BONNIN se vend dans les supermarchés aux alentours de l'entreprise.

Un savoir-faire artisanal

Un savoir-faire artisanal depuis 55 ans, qui fait des émules

En 2012, Jean et Françoise Courgeon, qui ont été élevés et sont fans de la Brioche BONNIN, créent leur propre entreprise Brioche de l'Atlantique qui fabrique sous licence la Brioche BONNIN à La Baule. La Brioche BONNIN est donc maintenant aussi présente sur tous les marchés de La Baule, Pornichet et Saint-Nazaire et de leurs environs.